Tarifs USSD , de quoi s’agit-il réellement ?

Tarifs USSD , de quoi s’agit-il réellement ?

Le mot « USSD » revient souvent lorsqu’il est question d’opérateurs téléphoniques et de Smartphones. En français USSD se traduit par Service supplémentaire pour données non structurées. L’ USSD est une fonctionnalité de réseaux téléphoniques mobiles GSM, 2G, 3G et 4G.

Lire aussi : Comment protéger sa messagerie contre l’hameçonnage ?

Lorsque ça parle de Code USSD, généralement, l’on voit les (* # ) accompagnés de chiffres. Ces codes USSD ont leurs tarifs et ces derniers sont en FCFA HT pour les opérateurs téléphoniques( si l’on prend le cas des pays francophones). Les tarifs USSD, ce sont les coûts des offres des services USSD et ces coûts sont généralement faibles ( entre 2 et 5 FCFA HT).

Le HT ( Huobi Token) est une cryptommonaie un peu méconnue du monde, mais elle est très utilisée dans le monde de la télécommunications.

Au Togo, le tarif d’accès aux services des codes USSD est de 100 FCFA HT, un coût anormalement élevé comparé aux tarifs des autres opérateurs téléphoniques de la sous-région.

Cependant, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a ramené ce tarif des opérateurs téléphoniques togolais à 3 FCFA HT. Une décision qui sera applicable d’ici 2021.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *