Smartphone : les avantages du mode Avion

Smartphone : les avantages du mode Avion

Le mode Avion sur les téléphones a toujours intrigué plus d’uns sur son véritable rôle. C’est une fonctionnalité qui sème le doute dans plusieurs têtes par rapport à sa véritable utilité. Bien qu’on puisse l’activer et le désactiver quand on le veut, le mode Avion n’est pas banal et mérite sa place dans la barre de notifications de nos smartphones.

À priori, le mode Avion sert à couper toutes connexions du téléphone avec l’extérieur. Son rôle ne s’arrête pas là. Il est possible de dénoter d’autres rôles de cette fonctionnalité.

1-Le silence total

Le mode Avion, du fait qu’il coupe toutes les connexions avec l’extérieur, vous coupe de tout appel ou message qui viendra perturber votre tranquillité. Il vous met hors ligne pendant tout le temps qu’il est activé. Cela tombe à pic si vous voulez faire une introspection.

2-Economie de la batterie

Étant donné que tout ce qui a trait au réseau est désactivé, la durée de vie de votre batterie se prolongera conditionnellement.

Lire aussi: Rétro : où est passé l’élève ayant créé un téléphone sans puce ?

3- La batterie se chargera plus rapidement

Le mode avion est une fonctionnalité de charge rapide. En l’activant, les applications bouffeuses de batterie sont mises hors d’état de nuire. Et puisque les données mobiles du smartphone sont désactivées, la charge du téléphone ne prend que quelques minutes.

Rappelons qu’à la base, le mode avion a été créé pour être activé à la prise d’un vol. Cela permet aux smartphones à bord de l’avion de ne pas avoir d’interférence avec l’appareil en plein vol.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *