Rétro : où est passé l’élève ayant créé un téléphone sans puce ?

Rétro : où est passé l’élève ayant créé un téléphone sans puce ?

En 2016, la toile a été émerveillée par la création d’un jeune namibien féru de la technologie. Le jeune Simon Petrus, âgé de 19 ans à l’époque, avait conçu un téléphone téléphone sans fil et sans carte SIM. Toute la Namibie a été ébahie par cette invention, mais actuellement tous se demandent où est passé ce jeune mordu de la technologie.

Les Namibiens n’ont plus de nouvelles du jeune Simon Petrus. Même sa création, son téléphone exceptionnel ne fait plus parler de lui. Pour les admirateurs de l’élève, cela est dû au manque de soutien auquel il a fait face après son invention. Le téléphone sans puce et sans fil du jeune homme aurait seulement attiré l’attention des entreprises internationales qui lui avaient fait la cours. Il avait fait un grand saut dans la sphère technologique avec ce téléphone, mais c’est sans suite.

Lire aussi: MTN lance la 4,5G en Côte d’Ivoire

Pour les internautes namibiens qui ont évoqué le souvenir, Simon Petrus devrait être pris sous la coupole de l’État en raison de son téléphone qui ne nécessitait pas de crédit de communication pour passer des appels. Il l’avait conçu avec des objets quelconques récupérés. Ce sont des pièces de rechange de téléphone, composants de téléviseur, ampoules, carcasses de chargeurs, qui ont permis la mise au point de la merveille du jeune élève namibien. Tous étaient d’accord que cette œuvre est bien adaptée aux besoins de l’Afrique. Les chercheurs font notamment référence au taux d‘électrification et le pouvoir d’achat encore faible des populations.

Il est à rappeler que cet élève n’avait bénéficié que d’un financement participatif de 146 dollars. Il ne faut pas non plus oublier les encouragements de ses parents, qui n’ont toutefois pas permis de développer concrètement son œuvre.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *