Panne de Google : YouTube perd près d’un milliard F CFA en 37 minutes (rapport)

Panne de Google : YouTube perd près d’un milliard F CFA en 37 minutes (rapport)



La panne qu’a connue Google ce lundi 14 décembre 2020, a causé d’énormes dégâts financiers au niveau de YouTube. Au cours de 37 minutes d’inactivité, la plateforme américaine de vidéos a perdu près d’un milliard de F CFA à cause des revenus publicitaires non collectés.

Le site commercial Lovethesales.com s’est donné la tâche de mettre la lumière sur les dommages financiers que la panne de Google engendrerait au sein de ses filiales. Bien que toutes les entreprises filiales de la firme ont eu les répercussions de cette période d’indisponibilité, c’est le cas de la plateforme américaine de vidéos YouTube qui retient l’attention de tous. 

Cette panne inexpliquée ressentie partout à travers le monde, a fait perdre la somme de 1,3 millions de livres sterling, soit 939,9 millions Fcfa à YouTube. Une conséquence désastreuse pour la plateforme qui a été indisponible pendant 37 minutes. Le site commercial Lovethesales.com a analysé le coût du crash sur la base de cette période d’inactivité. 
Lire aussi : URGENT : Presque tous les services Google en panne ce lundi

Selon le rapport du site, au quatrième trimestre de 2020, YouTube avait généré 34,648 milliards de dollars (18 337 milliards FCFA) de revenus publicitaires. Décomposé à la minute, cela équivaut à 35 092 livres (25,3 millions Fcfa) de revenus publicitaires par minute, soit 2,106 millions de livres (1,5 milliards FCFA) par heure. Pendant 37 minutes, l’entreprise a probablement perdu environ 1,298 million de livres sterling (939,9 millions FCFA).

Notons qu’au cours de cette panne personne ne pouvait plus accéder aux services du géant américain, que ce soit Gmail, Map ou les autres services de Google.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *