Microsoft : Un nouveau virus vole les mots de passe

Microsoft : Un nouveau virus vole les mots de passe


Un nouveau malware fait polémique depuis un certain temps sur Internet. Adrozek, le nouveau malware vole les mots de passe par le biais des publicités en intégrant les navigateurs web.


La compagnie Microsoft a alerté ses utilisateurs d’un nouveau malware Windows qui intègre les navigateurs web tels que Microsoft Edge, Firefox, Google Chrome et Yandex. Adrozek contamine ces navigateurs et prend leur contrôle pour diffuser des publicités malveillantes. Si par malheur, vous cliquez sur une de ces publicités, un code s’installe pour mettre à nu toutes les défenses du navigateur. Dans le but de corrompre aussi l’appareil connecté, Adrozek installe dessus le service « main service ». C’est à travers ce service que le Malware vole tous vos mots de passe (Gmail, comptes réseaux sociaux, comptes bancaires). Aucun mot de passe n’est laissé sur le banc de touche.

Lire aussi : Entrepreneuriat: Un prix pour Ghislain Awaga


Cependant, deux solutions s’imposent si vous êtes infecté par Adrozek. Vous avez la possibilité d’utiliser « Windows defender » pour détecter le Malware et le supprimer. D’un autre côté, la solution la plus sûre est de réinitialiser les navigateurs infectés.


Il y a peu, un autre malware du même genre a infecté plusieurs smartphones Android en passant par les jeux vidéo gratuits notamment Helicopter Attack, Assassin Legend 2020, Helicopter Shoot, Plant Monster et autres. Faites attention aux publicités qui dérangent vos parties de jeux vidéo!

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *