Google supprimera toutes vos données stockées chez elle si…

Google supprimera toutes vos données stockées chez elle si…

Le géant Google continue de déployer ses différentes mises à jour. Dans un nouveau message envoyé à ses utilisateurs, l’entreprise donne de nouvelles directives à suivre. Elle y explique que les données des utilisateurs ne seront plus stockées sur ses serveurs pendant très longtemps.

« Nous vous informons que nous avons récemment annoncé de nouvelles règles de stockage pour les comptes Google utilisant Gmail, Google Drive (y compris les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard) et/ou Google Photos, et ce afin d’harmoniser nos pratiques avec celles de notre secteur »,lit-on dans le message du géant.

L’espace de stockage lié à ces comptes sera totalement vidé c’est-à-dire que vous allez perdre vos données sans aucune autre forme de procès au cas où vous êtes concernés. Si vous n’utilisez pas Gmail, Drive ou Photos pendant deux ans (24 mois), vous risquez de perdre vos contenus. Il en est de même pour les produits Google que vous n’utilisez plus.

Ces modifications vous concernent seulement si vous avez été inactif ou si vous avez dépassé votre limite de stockage pendant deux ans. Comme ce règlement entre en vigueur le 1ᵉʳ juin 2021, il ne devrait pas être mis en application avant le 1er juin 2023 explique la Team Google.

Quoi qu’il en soit, à partir du 1ᵉʳ juin 2021, si vous êtes inactif ou que vous dépassez votre limite de stockage, vous aurez des rappels par e-mail et des notifications à l’avance, avant la suppression de tout contenu.

Néanmoins, vous serez épargné si vous supprimez du contenu dans l’espace de stockage de vos comptes. Ces règles sur l’inactivité et le dépassement du quota de stockage s’appliqueront uniquement aux particuliers utilisant les services Google apprend-on.

Pour que votre compte reste actif, la méthode la plus simple consiste à consulter régulièrement Gmail, Google Photos et Google Drive (et/ou les applications de création collaborative telles que Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms, Jamboard et Sites).

Lire aussi : URGENT : Presque tous les services Google en panne ce lundi

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *