Google lance « People Cards » pour assurer la visibilité des Africains sur le Web

Google lance « People Cards » pour assurer la visibilité des Africains sur le Web

Les Africains vont pouvoir gagner en visibilité sur le web grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google. L’entreprise américaine a lancé ce mardi 02 décembre « People Cards » ou cartes d’identité en français. Cet outil s’ajoute à son moteur de recherche et disponible uniquement sur mobile.

« People Cards » sera vraiment utile pour les personnes qui ont besoin de visibilité sur le web. Celles qui veulent se distinguer de la masse dans le moteur de recherche qui abrite une pléthore d’informations. La fonctionnalité répond à un besoin de visibilité individuelle dans quatre pays : l’Inde, le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Elle va s’étendre à d’autres pays si elle connaît le succès escompté.

Lire aussi : La start-up Nigériane Paystack collabore avec Google pour soutenir les PME

« Pour ceux qui n’ont pas de site Web officiel, ou pour les personnes qui partagent un nom avec beaucoup d’autres, c’est un moyen facile de créer ou de distinguer leur présence sur la recherche », a expliqué Olumide Balogun. Celui-ci est le responsable des applications grand public chez Google Afrique subsaharienne.

Le People Cards permettra de retrouver les Indiens et surtout les Africains sur Google Search. Cet outil cible entre autres des créateurs de contenus, des personnes en quête d’opportunités professionnelles (chercheurs d’emploi, commerciaux, etc.).

Avec Afrique IT News

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *