Facebook : voici les raisons pour lesquelles vos publicités n’attirent pas la clientèle

Facebook : voici les raisons pour lesquelles vos publicités n’attirent pas la clientèle

Aujourd’hui le réseau social Facebook est une plateforme sur laquelle les e-commerçants trouvent la majorité de leurs clients. Pour ce faire, il faut établir une stratégie pour convaincre et atteindre un certain nombre de clients. Sûrement que vous avez essayé mais aucun résultat enfin de compte.

Voici 6 raisons primordiales qui freinent les objectifs de vos publicités

1-Une audience froide

Vos publicités sur Facebook atteignent les mauvaises personnes c’est-à-dire ceux qui ne ressentent pas le besoin, ceux à qui votre produit n’apportera rien. Il peut aussi s’avérer que cette audience froide ne connaisse pas votre produit donc elle va s’en méfier. Vous devez revenir à la source pour vous focaliser sur les personnes qui vous connaissent et qui sont intéressées par vos produits. Par là on peut citer (les contacts, les abonnés de votre page Facebook et Instagram, les visiteurs de votre site web) , qui sont vos clients potentiels.

2-Le ciblage est trop large

Lorsque vous décidez d’atteindre les personnes qui n’ont pas encore connaissance de votre produit par des campagnes publicitaires, il peut s’avérer que cette audience qui ne connait pas votre marque soit constituée de millions de personnes. Pour régler ce problème, utilisez la fonctionnalité « Affiner l’audience » afin de créer une condition supplémentaire visant à restreindre la taille de la cible visée, et rendre celle-ci encore plus précise.

Lire aussi: E-commerce : 6 astuces pour attirer les clients

3-Vous cherchez à vendre auprès d’une audience froide

Il y a tellement de marques inconnues qui essaient d’attirer des clients sur Facebook et Instagram par les publicités. Ce serait une mauvaise idée si vous agissez de la même façon. La solution est de conserver vos actions de vente pour vos audiences de retargeting, comme par exemple les visiteurs de pages web spécifiques ou interactions sur la page Facebook.

4- Vous ciblez les bonnes personnes avec le mauvais message publicitaire

Une des raisons pour lesquelles votre publicité Facebook pourrait ne pas vous apporter des clients est que vous ciblez les personnes pouvant être vos clients, mais que la copie publicitaire ne correspond pas à leur position dans l’entonnoir de vente. Utilisez un funnel marketing qui segmentera les internautes en différentes étapes du cycle de vente et proposez leur les bonnes Facebook Ads. Il faut revoir votre texte publicitaire.

5-Votre indice de pertinence est trop faible

Facebook de son côté fera tout ce qu’il peut pour afficher vos publicités auprès de la bonne audience. Le réseau social récompense les annonceurs qui ont les bonnes méthodes en diminuant le coût de leurs campagnes. Pensez à vérifier l’indice de pertinence de vos publicités qui s’étend de 1 à 10. Lorsque l’audience ciblée est petite, l’indice de pertinence est au meilleur niveau.

6-Vous ciblez les bonnes personnes avec le mauvais type de publicité

Vous avez de très bons contenus vidéo sur votre page Facebook et site Internet. Vous décidez de vous tourner vers les visiteurs du site et les personnes ayant interagi sur votre page Facebook. Cependant, la qualité de votre contenu laisse à désirer. Pour connaître le goût de votre audience, pensez à tester de multiples formats de Facebook Ads pour identifier ce qui marche le mieux auprès de votre audience.

Clément Pellerin

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *