Facebook lance son application musicale sur iPhone

Facebook lance son application musicale sur iPhone

La division New Product Experimentation (NPE) de Facebook vient de dévoiler sa dernière œuvre. Une application musicale du nom de Collab disponible sur système iOS. Cette application doit permettre aux créateurs de contenus de collaborer sur des créations musicales.

L’équipe de Mark Zuckerberg invente un nouveau produit avant la fin de l’année 2020. Collab a été conçue pour créer des sons entre amis. Cette application de Facebook est toujours à l’étape expérimentale. Elle est déjà disponible sur l’App Store aux États-Unis. Il s’agit donc du dernier projet du groupe de Mark Zuckerberg. Avec cette créa, Facebook veut proposer de nouvelles manières à ses utilisateurs de se divertir dans cette situation sanitaire délicate.

Lire aussi : Facebook pourrait vendre WhatsApp et Instagram

Collab n’est pas seulement utile pour les musiciens, mais elle est destinée à tout le monde. « Avec l’application, vous pouvez créer votre propre arrangement en ajoutant votre enregistrement ou en glissant et en découvrant un arrangement pour compléter votre composition. Aucune expérience musicale n’est requise », peut-on lire dans le communiqué de presse de Facebook. Sa sortie a été motivée par la Covid-19 qui ne permettait pas de se rencontrer.

La sortie officielle de Collab intervient après l’arrêt de la conception de Lasso. Cette application, selon la division NPE, devrait concurrencer TikTok. Il faut noter que l’équipe NPE a pour mission de tester de nouvelles idées qui pourraient, à terme, influencer le futur de Facebook.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *