Entrepreneuriat: Un prix pour Ghislain Awaga

Entrepreneuriat: Un prix pour Ghislain Awaga

Le jeune milliardaire du Togo, Ghislain Emerice Awaga sera récompensé d’un prix panafricain.  Nominé dans la catégorie des Jeunes Opérateurs Economiques, l’observatoire Africain  pour la Promotion de la Bonne Gouvernance a décerné au jeune milliardaire de 23 ans le Prix Panafricain du Meilleur Entrepreneur d’Afrique de l’Ouest Francophone.                                                                                                                                                                                                                                                                                        

La remise des prix aura lieu ce samedi 19 décembre 2020  à Azalaï hôtel à Abidjan. Jeune et visionnaire, Ghislain Awaga fait partie des jeunes les plus prometteurs de l’Afrique. Avec une fortune de 8 milliards de FCFA, le PDG de la Global Trade Corporation s’est imposé très tôt  comme l’une des figures  les plus importantes du secteur économique togolais et africain.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: deux brouteurs s’envoient des millions grâce à Orange Money

Cependant, tout n’a pas été facile pour Ghislain Awaga. Né le 10 octobre 1997, c’est à l’âge de 16 ans qu’il décrocha son baccalauréat deuxième partie. Pris par l’enseignement, il continua ses études à ENI (Ecole Normale des Instituteurs) de Notsè. A sa sortie en 2017, il obtient  un présalaire d’un million de FCFA dont la moitié servira à l’ouverture d’un compte Trading. Ghislain Awaga créera une startup multiservices avec l’autre moitié. Des choix que ses parents n’ont pas du tout approuvés. Curieux et aventurier, Ghislain Awaga s’est aventuré dans un monde qui lui était inconnu. Deux ans plus tard, il devient un milliardaire pressenti au classement Forbes.

Aujourd’hui, Ghislain Emerice Awaga n’est pas seulement un trader professionnel, il gère le portefeuille de plusieurs hommes d’affaires et les conseille dans le monde du trading.

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *