E-commerce : 6 astuces pour attirer les clients

E-commerce : 6 astuces pour attirer les clients

Beaucoup de personnes pensent que le succès d’un site e-commerce est lié aux prix des produits, au catalogue des produits ou plus précisément la beauté du site. Cette perception n’est pas totalement fausse mais il faut penser au contenu du site qui est primordial.

Le contenu d’un site e-commerce est capable de mettre en confiance vos clients. Voici 6 principaux types de contenus pour séduire vos clients.

Les fiches-produits détaillées

Lorsque un internaute tourne son regard vers vos fiches produits, il s’attend à obtenir des informations sur l’article en vente rien d’autres. Ne sortez pas de l’espace « Informations sur l’article » si non vous risquez de perdre des clients potentiels. Les informations sur l’article doivent être composée de (la composition du produit, ses fonctionnalités, son origine, son histoire). Une bonne fiche produit doit être lisible et bien structurée avec une écriture et une orthographe irréprochable.

Lire aussi: Facebook lancera sa cryptomonnaie « Libra » en 2021

Des guides pour aider vos clients

Parfois, les clients ont besoin qu’on les pousse pour qu’ils puissent effectuer des achats. Vous pouvez présenter des guides d’utilisation à vos clients pour leur établir une relation vendeur-client. Par ce guide d’utilisation, vous démontrez et votre expertise et vous mettez les clients dans des conditions confortables.

Des astuces et des conseils pour votre blog

Un blog est le meilleur moyen pour donner des astuces et des conseils à vos clients pour un meilleur choix des produits. Par le biais du blog, vous exposez vos connaissances du domaine.

Un chatbot pour engager la conversion

Le chatbot n’est qu’un moyen de plus pour attirer les clients. Les statistiques ont prouvé que 38% des internautes qui ont utilisé le chatbot ont effectué des achats. Le chatbot peut répondre à toutes les questions de vos consommateurs. De là, votre service clientèle ne sera pas surchargé.

Des tutoriels vidéos pour accompagner vos clients

Utilisez les vidéos pour guider les clients dans l’utilisation des produits. D’après les Statistiques, 73% des consommateurs sont aptes à passer aux achats après avoir visualisé les tutoriels vidéos.

Utilisez les avis clients pour rassurer

Les avis laissés par vos clients permettront d’en attirer de nouveaux. 88% des internautes qui consultent un site e-commerce passent toujours par l’avis client avant de faire les achats. Comme dans les églises, les témoignages rapportent du monde, ces témoignages constituent des preuves d’un bon service rendu pour votre boutique en ligne.

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *