Covid-19 au Togo : Ayez de vraies informations sur Telegram

Covid-19 au Togo : Ayez de vraies informations sur Telegram

La gestion de la pandémie du coronavirus au Togo est rendue de plus en plus complexe par les réseaux sociaux. Au moment où les médecins s’activent pour sauver des vies, il y a des personnes qui préfèrent créer la psychose. Cette atmosphère de peur  a été amplifiée à cause des fausses informations qui pullulent sur les réseaux sociaux.

Cette situation s’est accentuée au point où une confusion s’installe. Même les vraies informations sont confondues avec les fausses et vice-versa. L’annonce du couvre-feu a aussi créé des doutes dans les esprits. On se rappelle bien que des personnes se disaient que la nouvelle est fausse sans pour autant chercher à faire les vérifications nécessaires sur les canaux officiels. Le gouvernement confirmera par après la période du 20 décembre 2020 au 03 janvier 2021 comme celle du couvre-feu.

A un moment sensible où des variants du virus sont découverts en Afrique du sud et au Nigeria notamment, il y a de quoi se méfier des fausses informations. Tout le monde doit être en mesure de vérifier l’actualité du virus grâce à la chaine Telegram du gouvernement. Ce faisant, chacun s’assure d’avoir les dernières informations venant de l’Exécutif togolais.

Toute personne qui veut suivre l’évolution de la pandémie, peut consulter le site https://covid19.gouv.tg/

Fuyez les fake news. Suivez le Gouvernement via Telegram

Lire aussi : Coronavirus : Togo Safe, une application dédiée au contact-tracing

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *