Coronavirus : Togo Safe, une application dédiée au contact-tracing

Coronavirus : Togo Safe, une application dédiée au contact-tracing

La lutte contre le coronavirus revêt une importance capitale au Togo. Au-delà de toutes les dispositions purement sanitaires , il y a aussi celles qui se basent sur la technologie. C’est le cas de l’application Togo Safe, une application qui se positionne dans le suivi des cas contacts et des voyageurs de façon générale.

Cette application mobile dédiée aux voyageurs est en réalité conçue par le Gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Il s’agit d’une application de contact-tracing. Elle permet à son utilisateur d’être immédiatement notifié et pris en charge lorsqu’il a été à proximité d’une personne testée positive.

Togo Safe accélère le processus de prise de contact-test-isolement pour éviter que d’autres ne soient infectées en améliorant la surveillance du respect de la quarantaine grâce à l’utilisation de la géolocalisation numérique.

Cet outil de santé public, permet aux autorités togolaises dans le contexte actuel de la reprise des activités, de renforcer la stratégie nationale de riposte. Tout ceci se fait en gardant vos données confidentielles et l’anonymat qu’il faut. Les autorités sanitaires peuvent facilement identifier une personne contaminée avec laquelle vous avez eu des contacts plus tôt. Une fois avertie, vous devez rapidement vous isoler et appeler le 111 afin d’être orienté et vous faire tester.

En dehors de ce travail technologique, il y a aussi des mesures comme le couvre-feu qui ont été prises en cette période de fin d’année. Nous invitons tout le monde à prendre le coronavirus au sérieux.

L’application mobile est téléchargeable sur Playstore et Appstore.

Lire aussi : Togo : Selon l’ARCEP, le coronavirus n’est pas lié au déploiement de la 5G

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *