Comment protéger sa messagerie contre l’hameçonnage ?

Comment protéger sa messagerie contre l’hameçonnage ?

Encore appelé le phishing, l’hameçonnage est une méthode utilisée par les cybercriminels afin de voler les données personnelles (coordonnées bancaires, identifiants des comptes, données d’entreprises) de leurs victimes. Généralement, l’hameçonnage consiste à envoyer un courriel à la victime la poussant à cliquer dessus et par la suite à entrer ses identifiants.

Ces mails frauduleux peuvent prendre plusieurs formes notamment des promotions alléchantes sur des produits normalement très chers, des annonces de gains d’iPhone et d’argent lorsque vous cliquez dessus. Ce ne sont que les méthodes les plus utilisées. L’innovation du pirate informatique dans le secteur de l’hameçonnage est épatante.

Lire aussi: Togo: «Akofa», un chatbot pour dénoncer les violences basées sur le genre

Comment protéger sa messagerie ?
Pour protéger votre messagerie, le logiciel Altospam sécurise la messagerie évitant le plus possible les mails indésirables. Altospam est une solution française qui permet aux entreprises de protéger leurs serveurs contre des attaques. Utilisé en mode Saas, le logiciel Altospam filtre les mails et supprime automatiquement les courriels frauduleux. Altospam bloque aussi les messages susceptibles d’être infectés par un virus

Dans le cas où vous n’aurez pas de logiciels antispam à votre disposition, vous aurez besoin de vos réflexes pour détecter les mails frauduleux.
• Lisez bien vos mails pour repérer les fautes d’orthographe et erreurs grammaticales
• Méfiez-vous des mails ayant comme expéditeurs les organismes, les services et les entreprises avec qui vous n’avez jamais pris contact.
• Aucune banque ne vous demandera de saisir vos données bancaires par mail.
• Ne téléchargez pas des pièces jointes envoyées par des inconnus.

Le génie innovateur est à la pointe quand il s’agit de l’hameçonnage alors soyez aussi vigilant qu’un serpent.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *