Comment éviter de se faire pirater son compte Facebook ?

Comment éviter de se faire pirater son compte Facebook ?

Le piratage des comptes réseaux sociaux est monnaie courante de nos jours. Facebook est par excellence le réseau social où cette pratique sévit. Pour autant, il existe des moyens pour éviter cela, du moins pour rendre la tâche difficile aux hackers.

Ce n’est plus un secret pour les utilisateurs des réseaux sociaux. En créant un compte sur le réseau social, vous pouvez toutefois ne plus y avoir accès ou le voir bugger. Sachez qu’il y a un hacker derrière ce genre de dysfonctionnement. Pourtant, vous avez accès à quelques méthodes pour éviter ce piratage. Il incombe d’y faire recours pour d’ores-et-déjà se protéger.

1- Masquer votre identifiant

Pour vous connectez à votre compte, il vous est demandé de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Il est important de masquer son numéro de téléphone et adresse mail qui sert de login. Ne pas masquer ces éléments, c’est fournir aux pirates la clé pour accéder à votre compte. Il n’aura plus besoin de passer des heures devant son ordinateur.

Lire aussi : 5 moyens pour rentabiliser une application mobile

2- Modifier la visibilité de votre liste d’amis

Il est nécessaire pour votre sécurité de modifier la visibilité de vos amis. Pour cacher votre liste d’amis, accédez à votre Journal et cliquez sur la section Amis. La liste de vos amis s’affichera à l’écran. Pour modifier l’auditoire, cliquez sur l’icône de crayon en haut à droite, puis sélectionnez Modifier les paramètres de confidentialité.

3- Vérifier vos paramètres de confidentialité et sécuriser votre compte

Il faut vérifier les paramètres de confidentialité. Cela vous permettra de voir si un appareil outre que le vôtre se connecte à votre compte. Pour sécurisez votre compte Facebook, il faut changer régulièrement votre mot de passe. Pour la constitution du mot de passe, utiliser des phrases que des chiffres.

4- Se méfier des invitations d’amis

Tâchez de ne pas accepter n’importe qui comme ami sur Facebook. Acceptez plutôt l’invitation des personnes avec qui vous avez des amis en commun. Faites attention, vous pourriez recevoir l’invitation de certaines personnes avec qui vous êtes déjà amis. Là, il est plus judicieux d’aller à la source pour voir si la personne a crée un nouveau compte.

5- Éviter de télécharger les fichiers inconnus

Sur Messenger, vous pourriez recevoir des fichiers inconnus tels que les vidéos ou des liens de téléchargement d’application. Il vaudrait mieux pour vous de ne pas y toucher si vous n’en savez rien.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *