Comment accélérer un ordinateur qui rame ?

Comment accélérer un ordinateur qui rame ?

Votre ordinateur est lent à cause d’une surexploitation de la machine et de quelques applications bouffeuses d’énergie à l’arrière-plan. Pour le rendre plus rapide, il faut supprimer ce qui le ralentit.

Cesser l’exécution des programmes inutiles

Ouvrez le gestionnaire de taches pour voir les logiciels qui s’exécutent à l’arrière-plan. Mettez fin aux tâches de ceux que vous n’utilisez pas. L’analyse de votre PC en arrière-plan par un anti-virus peut ralentir votre PC.

Supprimez les fichiers temporaires

Lorsqu’un ordinateur exécute des programmes, des fichiers temporaires sont stockés sur le disque dur. La suppression de ces fichiers peut contribuer à améliorer ses performances.

Lire aussi: WhatsApp : 3 paramètres qui exposent vos données

Espace sur le Disque dur

Défragmentez le disque dur
La défragmentation de votre disque dur améliorera les performances de l’ordinateur. Allez dans panneau de configuration, choisissez System et Sécurité et cliquez sur défragmenter votre disque dur ensuite sur Analyser le disque. C’est après l’analyse que la défragmentation du disque se fera.

Recherche de virus

Si votre ordinateur est infecté par un ou plusieurs virus, il aura des difficultés à fonctionner. Il est important d’installer un antivirus pour protéger votre ordinateur. Il existe beaucoup de logiciels pour protéger votre Pc contre les programmes malveillants notamment 360 Security.

Redémarrez l’ordinateur

Lorsque votre ordinateur rame, la dernière option est de le redémarrer.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *