Cloud-computing : Amazon forme 29 millions de personnes en Afrique et dans le monde

Cloud-computing : Amazon forme 29 millions de personnes en Afrique et dans le monde

Amazon lance un nouveau programme qui va bénéficier à des millions de personnes. Le géant américain veut former 29 millions de personnes aux métiers du cloud-computing d’ici 2025. La formation est destinée aux citoyens de divers horizons notamment de l’Etat américain du Montana à la République fédérale du Nigeria.

Ce programme d’Amazon intervient pour répondre aux conséquences laissées par le Coronavirus. La demande des entreprises en Cloud a cru en cette période de pandémie. En dehors de cela, la formation de l’entreprise de Jeff Bezos répondra aux besoins de carrières et d’emplois. Ce projet est une suite au programme qu’avait lancé la société américaine pour renforcer les compétences de ses employés.

Lire aussi : Amazon rachète la startup Zoox pilotée par la Sénégalaise Aïcha Sar Evans

Ce projet estimé à hauteur de 700 millions de dollars, avait outillé 100 000 employés d’Amazon aux Etats-Unis sur le Cloud-computing. La société s’inspire donc de cela pour former dans le reste du monde. La formation s’appuiera sur l’expertise d’organisations à but non-lucratif, d’écoles et bien d’autres. Elle est gratuite et fera la joie de plusieurs citoyens africains qui stimuleront ensuite la révolution numérique sur le continent.

Certains participants à cette formation de cloud-computing pourraient être engagés par Amazon, elle-même. Les autres auront une forte chance d’être embauchés dans des entreprises locales en quête d’exploitation du cloud.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *