Cameroun : Ayoba reçoit le prix de la meilleure application mobile aux Africa Digital Awards

Cameroun : Ayoba reçoit le prix de la meilleure application mobile aux Africa Digital Awards

L’application mobile de messagerie Ayoba a reçu le prix Africa Digital Awards de la meilleure application mobile. L’ Africa Digital Festival a récompensé les champions du digital africain au Ghana. Ayoba ainsi que bien d’autres lauréats ont été primés lors de cette remise de prix virtuelle.

Ayoba a remercié ses nombreux utilisateurs qui ont contribué à ce prix prestigieux qu’ils ont reçu. Ayoba s’est surpassé durant cette année avec ses multiples mises à jour.

Devenue une référence numérique en Afrique, l’application de messagerie est désormais disponible en 22 langues notamment le xhosa, le zoulou, l’ibo, l’arabe. Ayoba ne s’arrête pas là. Elle permet aussi d’envoyer et de recevoir de l’argent via Mobile Money (MTN).Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible qu’au Cameroun, au Ghana et en Ouganda.

Lire aussi: Comment protéger votre disque dur externe ?

L’application mobile compte 124 canaux de contenu y compris des actualités et des mises à jour officielles sur la Covid-19, des actualités musicales, une offre complète de jeux, des mises à jour de style de vie et de l’éducation dans 7 langues.

Aujourd’hui lorsqu’on parle d’Ayoba, on pense directement aux MicroApps qui sont des applications Web légères, développées par des tiers pour répondre à un besoin spécifique de la communauté.

Fier de ce petit parcours, le Directeur Général d’Ayoba, M. Nolan Wolff a déclaré :  » Nous sommes fiers de lancer les MicroApps. L’un de nos principaux objectifs pour Ayoba est de créer une plateforme qui offre des opportunités aux développeurs africains. MicroApps permettra aux développeurs locaux de créer des applications qui reflètent la culture et les valeurs locales et de résoudre les défis locaux. C’est une plateforme de développement communautaire incroyablement excitante ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *