5 endroits où il ne faut jamais mettre son smartphone

5 endroits où il ne faut jamais mettre son smartphone

Tout au long de la journée, les smartphones sont trimballés d’ici à là. À force de trop les manipuler, l’utilisateur ne se soucie même plus des endroits où il va avec son smartphone, s’il est propre ou pas. Pour lui, tant qu’il est allumé, ça lui va parfaitement.

D’après les spécialistes des NTIC, 80% de la population mondiale utilise un smartphone en 2020. Ces smartphones sont devenus une autre partie du corps humain. Même s’il est difficile de s’en séparer, évitons de les ranger n’importe où. Voici 5 endroits où il n’est pas du tout conseillé de ranger son smartphone.

Lire aussi : 2020: Top 10 des pays les plus accrocs aux réseaux sociaux

  1. la poche

Le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme. Etant donné que les smartphones produisent de fortes quantités d’ondes téléphoniques, un smartphone mis à côté de l’organe reproducteur causerait des problèmes de fertilité.

  1. le soutien-gorge

Pour l’instant, aucune étude n’a pu confirmer une augmentation de risque du cancer du sein chez les personnes qui rangent leur smartphone dans leur soutien-gorge. Pour être prévenant, évitez de mettre vos smartphones dans les soutiens-gorge.

  1. le lit

Vu que certains smartphones ont eu des antécédents de pyromanes, il serait préférable de ne pas les garder dans votre lit. Pour avoir un sommeil paisible, gardez le smartphone éloigné de votre lit.

  1. Près du visage

Si vous voulez avoir une peau sans rides, acnés, tâches, n’approchez pas votre smartphone près de votre visage.

  1. Dans les toilettes

Selon une étude publiée par la revueApplied and Environmental Microbiology, tout ce qui se trouve à moins d’un mètre d’une chasse d’eau pourrait entrer en contact avec des bactéries ou des virus qui restent en suspension dans l’air avant de se déposer sur les surfaces de la pièce. Laissez votre smartphone en dehors des toilettes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *