5 astuces permettant de profiter pleinement de WhatsApp

5 astuces permettant de profiter pleinement de WhatsApp



WhatsApp est incontournable lorsqu’on parle des plateformes de messagerie instantanée. Le réseau social compte plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Pour satisfaire ceux-ci, la plateforme ne cesse de mettre à leur disposition des astuces qui leur permettent de personnaliser leurs comptes.

WhatsApp a connu la réussite escomptée par ses concepteurs. Pour maintenir le cap du succès, la plateforme enchaîne les innovations afin d’être plus fun. Un élan qui a été vraiment boosté par Facebook lorsqu’il a racheté la plateforme de messagerie instantanée en 2014. La firme de Mark Zuckerberg et ses développeurs ne cessent de perfectionner ce que les concepteurs de WhatsApp ont débuté. On assiste à l’avènement de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’application utile à ses utilisateurs.


Avec Facebook, WhatsApp a connu de nombreuses mises à jour. Des changements qui mettent à la disposition des utilisateurs 5 astuces incontournables pour jouir de la plateforme.


1) Personnalisation des fonds d’écran des discussions


Désormais, grâce à l’appui de Facebook, vous pouvez appliquer des fonds d’écran différents à vos discussions. Chaque conversation avec son image en fond d’écran pour vous permettre de vous retrouver dans le fil de discussions. Bien avant, les utilisateurs étaient obligés de garder la même image pour toutes leurs discussions.

Vous pouvez accéder à cette fonction sur Android, en ouvrant une discussion dans l’application. Ensuite, appuyez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran et cliquer sur « Fond d’écran. » Sur iOS, il vous faut entrer dans la discussion de votre choix, d’appuyer sur la barre supérieure et de choisir « Fond d’écran & Son. »


2) Envoi des messages éphémères


C’est une fonctionnalité récente sur WhatsApp. Pour ce faire, les développeurs de Mark Zuckerberg se sont inspirés de Snapchat. Ici, il est question d’une option permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages éphémères. En l’activant, les messages de vos discussions individuelles disparaîtront au bout de 7 jours.


Pour y accéder, ouvrez une discussion dans l’application. Ensuite, vous devrez appuyer sur le nom du contact qui s’affiche en haut de l’écran et cliquer sur « Messages temporaires. » Si l’application vous envoie une demande de confirmation, vous devrez appuyer sur « Continuer ». Pour finir, cliquez sur « Activés » si vous êtes sur Android et « Oui » si vous utilisez un appareil sous iOS.

Lire aussi : Facebook pourrait vendre WhatsApp et Instagram


3) Le mode sombre

C’est une fonctionnalité en vogue sur les applications. La plateforme de messagerie instantanée n’a pas hésité à suivre le rythme. Le mode vous permet de faire passer le thème de couleur de votre application du blanc au noir.


Pour l’activer sur Android, vous devrez ouvrir l’application et appuyer sur les trois points verticaux qui apparaissent en haut à droite. Entrez ensuite dans « Paramètres », puis « Discussions » et « Thème. » Vous pourrez alors activer le mode sombre.


Sur iPhone, le mode sombre est activé depuis le centre de contrôle. Allez dans « Réglages » de l’iPhone, puis dans « Centre de contrôle » et « Personnaliser les contrôles. » Ajoutez « Mode sombre » sous « INCLURE » pour que celui-ci apparaisse dans le centre de contrôle. Ensuite, vous pourriez appuyer sur l’icône dédiée à ce mode pour l’activer ou le désactiver.


4) Mettre les discussions en sourdine


En activant cette option, vous pourrez toujours recevoir les messages qui sont envoyés dans la discussion en question. Mais vous ne recevrez plus de notifications par rapport. Et récemment, WhatsApp a donné la possibilité à ses utilisateurs de mettre les discussions sur sourdine pour toujours.


Pour l’activer, ouvrez une discussion et cliquez sur le nom du contact ou du groupe. Vous verrez apparaître l’option « Notifications en mode silencieux. » En activant cette fonction, l’application vous demandera si vous voulez la mettre en silencieux pendant 8 heures, une semaine ou toujours. Une fois que votre choix est fait, vous n’aurez qu’à appuyer sur « OK. »


5) Vérification de l’utilisation de l’espace de stockage

WhatsApp ne veut pas monopoliser votre système de stockage car elle peut prendre pas mal de place. Donc, la possibilité est donnée aux utilisateurs de s’assurer de l’utilisation de l’espace de stockage.

Pour accéder à cette fonctionnalité, entrez dans « Paramètres » et cliquez sur « Utilisation données et stockage. » Par la suite, appuyez sur « Gérer le stockage. » Vous verrez alors la place occupée par l’application dans votre espace de stockage

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *