WhatsApp : est-il possible de sortir d’une liste de diffusion ?

WhatsApp : est-il possible de sortir d’une liste de diffusion ?

La question se pose souvent. Il nous arrive de nous retrouver dans une liste de diffusion, de recevoir des offres intempestives dans savoir quoi faire.

Une liste de diffusion par définition est un canal à travers lequel vous choisissez d’envoyer un message de façon automatique à un grand nombre de personnes. Un peu comme ce que font les spécialistes d’email marketing en envoyant une newsletter à un grand nombre d’abonnés.

Pour WhatsApp, la réalité peut être déroutante et il urge de trouver une ou des solutions. D’après nos recherches, il n’est techniquement pas possible de sortir d’une liste de diffusion. La raison est simple, la liste se trouve dans l’application d’une autre personne.

Lire aussi : WhatsApp : bientôt des messages qui s’autodétruisent

Du moment où vous ne pouvez pas prendre le téléphone de l’autre, impossible de vous retirer de cette manière. Néanmoins, vous pouvez bloquer et signaler la personne qui vous envoie les messages « indésirables ». On suppose que ces messages le sont… Ce faisant, ces messages ne peuvent plus vous parvenir.

Deuxième chose à faire, vous pouvez demander poliment ( on insiste dessus car ce n’est pas la guerre 🤭) à votre interlocuteur de ne plus vous envoyer ces messages. Vous pouvez dans ce cas expliquer pourquoi et choisir de le suivre via son statut WhatsApp uniquement.

Ne perdez pas du temps tant que la possibilité de bloquer est à votre portée. Les réseaux sociaux sont avant et après tout un monde de droit et de liberté. A chacun de mettre ses garde-fous.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *