WhatsApp : bientôt des messages qui s’autodétruisent

WhatsApp : bientôt des messages qui s’autodétruisent

Bientôt l’application WhatsApp sera dotée d’une fonctionnalité qui effacera les conversations aussi bien de l’expéditeur que du destinataire après sept jours.

WhatsApp avec ses plus de deux milliards d’utilisateurs veut à travers cette nouvelle fonctionnalité assurer la sécurité des conversations . Cependant, les destinataires ont la possibilité de conserver leurs conversations en faisant des captures d’écran et transférer les messages, photos et vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité est attendue d’ici la fin du mois de novembre 2020.

Lire aussi: Niger : dame Salamatou s’impose dans la réparation de téléphones portables

Dans un article de blog, le géant californien a rassuré qu’il était possible de faire des configurations pour que les messages puissent s’effacer après sept jours. Facebook a indiqué que « les messages pourraient être configurés pour expirer après sept jours afin d’offrir la tranquillité d’esprit pour que vous ne perdiez pas le fil de ce dont vous discutez ».

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook s’était résolu à faire beaucoup de rénovations sur le réseau social WhatsApp pour préserver l’intimité des utilisateurs. Facebook compte aussi intégrer cette fonctionnalité aux autres plateformes de messagerie à savoir Instagram et Facebook Messenger. Le nombre de changements apportés au réseau social WhatsApp reflète l’avenir que Facebook veut offrir à l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du monde.

Toutefois, cette fonctionnalité est déjà présente sur la plateforme de messagerie « Snapchat » qui est à l’origine de nombreuses fonctionnalités de Facebook.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *