Voici comment distinguer un vrai iPhone d’un faux

Voici comment distinguer un vrai iPhone d’un faux

Les iPhone d’Apple sont prisés sur le marché des téléphones. Bien que leur coût soit relativement exhorbitant, certains n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour s’en approprier. Les moins chanceux tombent parfois sur les contrefaits. Il importe donc de distinguer les iPhone originaux des faux.

Aussitôt un iPhone sorti, certains marchands s’activent à produire son exemplaire, mais en fake. Sur le marché, il y a donc les originaux et les contrefaits qui sont aussi bien vendus à cause de la ressemblance qui trompe la vigilance des acheteurs. Heureusement, l’on peut détecter le vrai iPhone, du faux. Cet article vous donnera six (06) clés.

1- la boîte du téléphone

La boîte de votre iPhone est une matière qui vous permettra de savoir si vous avez mis la main sur un fake ou pas. Acheté nouvellement, l’iPhone doit être dans une boîte scellée. Pour un produit d’Apple original, le carton est toujours de bonne qualité et dur. Si c’est un contrefait, le carton est plutôt moins solide et les couleurs ne sont pas nettes. Il faut aussi savoir que la boîte de l’iPhone original ne présente pas l’interface des applications.

2- le bouton « home »

Au cas où vous ne voudriez pas l’acheter dans une boîte, vous pouvez faire votre comparaison avec le bouton « home ». Cette méthode s’applique aux modèles antérieurs avec le bouton du bas. En effet, le bouton « home » des iPhone 7 et 8 originaux, est immobile. Lorsque vous cliquez dessus, vous avez la sensation qu’il bouge. En cliquant dessus, vous aurez l’impression qu’il bouge, mais c’est plutôt l’effet du « taptic engine ». Par contre, le bouton home d’un téléphone copié bougera véritablement lorsque vous cliquerez dessus.

Lire aussi : Apple Watch préviendra bientôt les cauchemars

3- le numéro de série, model et le IMEI de l’iPhone

Cette technique est la plus fiable des 6. Les iPhone ont, comme tout téléphone, un IMEI de 15 à 17 chiffres et un numéro du modèle.. l’IMEI est le numéro d’identification du téléphone. Pour un original, vous trouverez ces caractéristiques, car Apple a une base de données qui les répertorie. Pour retrouver l’IMEI ou le modèle, vérifiez sur le carton. Ou encore au bas du dos de l’appareil et dans le téléphone. Vous pouvez aussi aller dans les paramètres du téléphone :

  • les paramètres
  • Heureusement, l’on peut détecter le vrai iPhone, du faux.

Après récupération du numéro de série :

  • lancez le navigateur web

-tapez dans la partie URL, l’adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

  • puis entrez le numéro de série que vous avez copié

Si votre téléphone est un faux, vous recevrez un message d’erreur : « veuillez ressaisir un numéro de série valide ».

4- les emplacements de cartes SIM et cartes mémoire

Les vrais téléphones d’Apple n’ont pas d’emplacements pour la carte mémoire. C’est la raison pour laquelle la capacité interne est plutôt large. Côté carte sim, l’iPhone est un smartphone à SIM unique. Si vous en avez deux alors vous avez un faux en main.

6- les applications d’origine

Messages, Musique, Calculette, Photos, Maps, Itune Store, Note, sont entre autres les applis d’origine d’iPhone. Pour savoir si le phone est un original, faites une restauration de la version. Au cas où ces applications disparaissent alors c’est un contrefait.

7- la version du système d’exploitation

Un autre point important. Il est primordial de connaître le système d’exploitation des téléphones iPhone. En réalité, un iphone 7 ou 8 fonctionne avec un IOS 10, un X avec le IOS 11 et un 11 avec IOS 13. Si vous avez un 7 qui fonctionne avec un IOS 9 alors vous êtes en possession d’un faux.

Pour vérifier : cliquez sur « Réglage », ensuite « Général », puis « Information » et lisez ce qui est inscrit en face de « Version « .

Espérons que ces quelques astuces vous empêcheront d’être dupés par un marchand de contrefaçon. Notons qu’il existe encore plusieurs méthodes pour détecter un original produit d’Apple d’un faux.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *