Voici 5 services en ligne pour l’envoi de fichiers volumineux

Voici 5 services en ligne pour l’envoi de fichiers volumineux

Pour faciliter l’envoi en ligne des fichiers volumineux, il existe 5 services gratuits et sécurisés en ligne. Chacun de ces services ont leur particularité avec la taille du fichier à envoyer.

  1. Swiss Transfer

Comme premier service d’envoi des fichiers volumineux, Swiss Transfer permet d’envoyer des fichiers volumineux de 25 Go en un seul temps sans inscription avec possibilité de configurer une protection par mot de passe, la durée d’expiration, ainsi que le nombre de téléchargements autorisés. Swiss Transfer a été développé par l’hébergeur Infomaniak en Suisse.

2. TransferNow

Le service TransferNow est accessible depuis un PC aussi bien qu’un navigateur web sur mobile. TransferNow permet de d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 4Go avec disponibilité d’une semaine. Les fichiers envoyés ont la possibilité d’être protégés par un mot de passe et ils sont sécurisés par une connexion HTTPS

Lire aussi: Deux équipes africaines gagnent le concours mondial de Huawei

3. Smash

Comparé aux autres services, Smash, le service français basé à Lyon n’a pas de limite pour la taille des fichiers à envoyer. Aucune inscription n’est demandée au cours de l’utilisation. Après avoir glissé-déposé vos fichiers, Smash permet de choisir le mode de partage de vos fichiers notamment par email, en générant un lien, ou directement sur Slack. Les fichiers hébergés sur Smash sont protégés à l’aide d’un chiffrement AES 256 bits et sont stockés sur des serveurs Amazon Web Services. Par conséquent, les fichiers sont localisés aux USA et en Europe.

4. WeTransfer

Parmi tous les services de transfert de fichiers en ligne, WeTransfer est le plus utilisé et le plus connu. Dans sa version gratuite, WeTransfer permet d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers en une seule fois. Pour partager manuellement, WeTransfer vous laisse le choix d’envoyer directement le lien de partage accompagné d’un message à vos proches, soit générer un lien que vous devrez partager manuellement. WeTransfer protège tous les fichiers stockés par un chiffrement et permet d’envoyer un maximum de 20 fichiers en une seule fois. La plate-forme ne permet pas de configurer de limite en nombre de téléchargements ni de durée. Toutes les données stockées sur WeTransfer sont automatiquement supprimées 7 jours après.

5. FileMail

FileMail en version permet de transférer 50 Go de fichiers. Ils sont accessibles pendant 7 jours pour un nombre illimité de téléchargement. Comme les précédents services de transfert, les fichiers stockés sur FileMail sont protégés par un chiffrement. FileMail est constitué d’applications de bureau, des extensions pour Outlook et des applications mobiles.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *