Vampr, un réseau social pour monétiser la musique

Vampr, un réseau social pour monétiser la musique

Vampr est le seul réseau social qui permet de tisser des relations, de créer la musique et de se faire de l’argent en même temps. Vampr aide les artistes créatifs à agrandir leur réseau et à trouver des collaborateurs tout en créant des musiques et en les monétisant.

En effet, la plateforme « Vampr » est un réseau social professionnel basé sur la localisation qui permet de découvrir des œuvres musicales et de faciliter le réseautage entre les acteurs du monde musical. La start-up « Vampr » a été fondée en 2015 par les musiciens australiens Josh Simons et Barry Palmer. Deux ans plus tard, Vampr se retrouvait dans la liste « Best of 2017 » de Apple.

Lire aussi: Facebook : Vous pouvez désormais revendiquer vos droits d’auteur pour une photo ou vidéo

En Août 2019, l’entreprise des chanteurs australiens Josh Simons et Barry Palmer a lancé une campagne de financement participatif qui leur a permis de collecter beaucoup de fonds dès la première heure. En 2020, Vampr a multiplié ses services pour faire le bonheur des millions d’utilisateurs qui l’utilisent aujourd’hui. La société a lancé Vampr Publishing qui est une option de représentation de synchronisation musicale gratuite pour tous les utilisateurs. Dans cette même lancée, Vampr sort une solution de distribution de musique qui est fournie avec le service d’abonnement premium Vampr pro.

L’application possède trois fonctions principales :

  1. Relier
    Cette fonction permet de trouver des musiciens, des professionnels de l’industrie et des mélomanes près de chez vous.
  2. Créer
    Grâce à cette fonction, vous pouvez construire votre équipe, rester en contact, être créatif et envoyer des messages à vos nouveaux contacts.
  3. Contrôle
    Que ce soit la publication ou l’abonnement au service premium de Vampr avec distribution, la société Vampr vous apporte un appui professionnel en vous aidant à monétiser vos morceaux.

Sortie en mai 2016, l’application Vampr est disponible sur Google Play Store et App Store.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *