Un Camerounais dans l’espace grâce à l’agence spatiale européenne

Un Camerounais dans l’espace grâce à l’agence spatiale européenne

Patrice Dongo fait parler de lui sur la toile. Il s’est désormais fait une renommée pour avoir fait un tour dans l’espace. Le Camerounais a quitté la terre grâce au vol parabolique de l’agence spatiale européenne (ESA).

La photo du Camerounais Patrice Dongo en met plein la vue sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 6 novembre. Citoyens camerounais et Africains en général rendent hommage à cet ancien étudiant en physique à l’Université de Dschang. Il fait partie désormais de ces rares figures africaines qui ont participé aux vols paraboliques de l’ESA.

En effet, Patrice Dongo a participé au 74e vol parabolique initié tout récemment par l’ESA. Chercheur à l’Université libre de Bruxelles, il est désormais une star des réseaux sociaux en raison de ce voyage spatial. En dépit de la courte durée de son aventure, le Camerounais ravit la toile avec sa photo prise avec le drapeau de son pays à la main.

Lire aussi : La startup camerounaise WeCashUp signe un partenariat avec Google

Les travaux opérés par Patrice Dongo au cours de l’expédition ne sont pas encore divulgués. Mais, les vols paraboliques de l’agence spatiale européenne permettent généralement aux scientifiques de simuler l’environnement spatial.

Cette initiative qui se tient la 74e fois, s’inscrit dans le cadre du programme de recherche en micropesanteur de l’ESA. L’agence spatiale européenne organise les vols paraboliques depuis 1984.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *