Twitter : des comptes seront certifiés dès 2021

Twitter : des comptes seront certifiés dès 2021

La plateforme de Jack Dorsey compte reprendre ses vieilles habitudes. Twitter prépare le retour de son programme de certification des comptes pour début 2021. Des modifications ont été apportées à cette politique de vérification des comptes.

Le programme de certification de Twitter sera disponible d’ici 2021. Le réseau social avait suspendu ce processus parce qu’il suscitait de vives polémiques. Toutefois, le badge bleu fera bientôt son retour, mais avec de nouvelles modifications. Celles-ci déterminent les comptes éligibles ou non à recevoir le badge bleu. Bien avant le lancement, la plateforme de microblogging opère une consultation publique afin de recueillir les feedbacks des utilisateurs.

« Mais d’abord, nous devons mettre à jour notre politique de vérification avec votre aide. Cette politique jettera les bases d’améliorations futures en définissant ce que signifie la vérification, qui est éligible à la vérification, et pourquoi certains comptes pourraient perdre la vérification afin de garantir que le processus est plus équitable », a expliqué Twitter sur son blog.

Lire aussi : L’ARCEP va sanctionner Togo Cellulaire à cause de Tmoney

Le réseau social a identifié 6 types de comptes qui pourront être certifiés. Ces comptes bénéficieront donc du badge bleu. Il s’agit des comptes liés aux gouvernements, aux entreprises, marques et organisations, aux médias, aux divertissements, aux sports et aux activistes. Pour recevoir leur certification, les comptes doivent être actifs et respecter les règles du réseau social.

Contrairement aux comptes cités plus haut, ceux qui sont dédiés aux parodies, aux animaux de compagnie et aux personnages fictifs (sauf s’ils sont directement affiliés à une société, une marque, une organisation ou une production de divertissement vérifiée), ne sont pas susceptibles d’être certifiés. Également, les comptes engagés dans des violations graves de la politique de la plateforme n’auront pas le badge bleu.

Certains comptes peuvent également perdre leur badge de certification. Par exemple, s’ils enfreignent de manière répétée les règles de Twitter. Le processus de suppression du badge bleu ne sera pas automatisée. Il est à noter que le badge bleu permet notamment de savoir si les comptes sont authentiques.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *