Twitter annonce l’arrivée des stories

Twitter annonce l’arrivée des stories

La firme californienne se met à la page en emboîtant le pas de ses concurrents. Ce mardi 17 novembre 2020, Twitter a officiellement annoncé l’arrivée des stories sur le réseau social. Appelés « Fleets », ces stories seront disponibles « dans les jours à venir ».

C’est la mode sur Facebook et ses filiales Instagram et WhatsApp. Pour sa part, Twitter, en déployant cette fonctionnalité veut rendre le réseau plus « rassurant ». Le réseau social a annoncé l’avènement des fleets après des tests concluants. L’Inde, l’Italie, le Brésil et la Corée du Sud ont abrité les tests. Les fleets sont déployés au Japon le 11 novembre. Les stories seront bientôt déployées à l’échelle mondiale.

Lire aussi : Afrique : voici les 200 femmes les plus influentes sur Twitter

Dans un communiqué annonçant la nouveauté, Joshua Harris, le directeur du design, et Sam Haveson, chef de produit, explique l’objectif de cette mise à jour. Selon lui, ce format, dont les nouveaux posts restent visibles pendant 24 heures, a pour but « d’aider les utilisateurs à se sentir plus à l’aise ».

Situé sous forme de bandeau sur le haut du fil Twitter, ces stories fonctionnent comme celles des autres réseaux sociaux. Il sera possible d’y écrire du texte, partager un tweet, une photo, un GIF ou une vidéo. Pour publier un fleet, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur son propre profil, qui apparaît sur le bandeau avec une icône « + ». Les autres utilisateurs peuvent laisser des réactions, lues par celui qui a posté le fleet.

Outre cette mise à jour, plusieurs autres sont annoncées. Dans un Tweet, Kayvon Beykpour, chef de projet de l’entreprise et cofondateur de Périscope, a annoncé que le réseau social explore l’idée d’ajouter un bouton dislike sur la plateforme. Ce mardi 17 novembre, Twitter a également annoncé l’arrivée de « Spaces ». Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de rejoindre des salles virtuelles pour échanger.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *