Tunisie : une startup conçoit une main bionique pour les personnes handicapées

Tunisie : une startup conçoit une main bionique pour les personnes handicapées

Des innovateurs tunisiens ont pensé aux personnes handicapées. Il s’agit de l’équipe de la startup tunisienne Cure Bionics dirigée par Mohamed Dhaouafi, 28 ans. Ils ont mis sur pied une main bionique pour venir en aide à tous ceux qui ont perdu une main.

La startup de Mohamed Dhaouafi a mis sur pied un dispositif qui répond concrètement aux besoins des personnes handicapées. La main bionique de Cure Bionics est une solution qui sera mise à la disposition de la Tunisie et de tous les pays africains. L’objectif est de répondre aux besoins des personnes handicapées en général.

La startup tunisienne a opté pour toute une particularité pour rendre sa créa atypique. Elle a donc conçue une main bionique faite à base de plastique et de pièces imprimées en 3D. Cette prothèse de Cure Bionics marche également à l’énergie solaire. Mohamed Dhaouafi a développé le premier prototype de ce produit alors qu’il était encore à l’université.

Lire aussi : Cameroun : Aimé Raymond Ngangue, handicapé mais entrepreneur

Après obtention de son diplôme de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sousse, il a fondé la startup Cure Bionics en 2017. Le jeune innovateur a donc trouvé une occasion pour concrétiser un projet dont il a dessiné le squelette sur les bancs.

« Nous avions prévu de créer une plateforme de distribution de produits pharmaceutiques. Mais un membre de l’équipe avait une cousine née sans main, dont les parents ne pouvaient pas investir dans des prothèses, surtout qu’elle était encore en train de grandir. Du coup, nous avons décidé de nous lancer dans la conception d’une main », a expliqué Dhaouafi.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *