Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son réseau commercial 5G ce vendredi 27 novembre afin d’offrir un service ultra rapide haut débit.

La Technologie 5G est un grand pas pour le Togo dans le domaine de la connectivité. Selon l’opérateur, le réseau 5G dispose d’une plus grande capacité et des débits de transmission de données plus élevées qui sont 100 fois plus rapide que la 4G suivi d’une latence totalement réduite.

Dans un communiqué d’annonce, la ministre de l’Economie numérique et de la Transformation Digitale a déclaré : « la 5G va faciliter les usages innovants en permettant l’émergence de nouveaux services qui répondent aux besoins de divers secteurs de l’économie (énergie, santé, industrie, transport, etc.) ».

Lire aussi: L’Afrique compte près de 700 000 développeurs (étude)

L’objectif du gouvernement togolais est de voir la 5G déployée sur toute l’étendue du territoire. Elle ajoute : « Il est donc important de s’assurer que le déploiement de cette technologie ne soit pas limité aux seules grandes villes mais qu’il contribue à une amélioration de la qualité de la couverture afin que toutes les localités du Togo puissent bénéficier de services 5G ».

Le Directeur Général de Togocom n’a pas manqué l’occasion de louer la 5G. Il a affirmé : « Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi du lancement de la 5G en seulement un an conformément à notre feuille de route ». Deux ans après, la commercialisation de la 4G, l’opérateur Togo Cellulaire se fixe un nouveau défi, celui de la technologie 5G. Selon les données officielles de l’ARCEP, le taux de croissance annuel du parc internet mobile toutes technologies confondues au Togo (GPRS/EDGE, 3G, 4G) est de 28% et le taux des technologies (3G, 4G) est de 32%.

Toutefois, le Togo devient l’un des premiers pays à lancer la technologie 5G en Afrique de l’Ouest.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *