Togo : Moov annonce des changements tarifaires

Togo : Moov annonce des changements tarifaires

Moov réagit après s’être fait taper sur les doigts par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCEP). Conformément aux exigences de cette dernière, le réseau de téléphonie mobile opère des changements tarifaires sur son réseau.

Le 12 novembre dernier dans un communiqué, l’ARCEP a sommé Togocel et Moov de mettre fin aux pratiques de différenciation tarifaire. Des pratiques qui sont nuisibles à la concurrence, selon l’instance. Les deux opérateurs de téléphonie mobile avaient un délai de 8 jours (jusqu’au 20 novembre) pour répondre favorablement à l’alerte de l’ARCEP.

En effet, les deux géants de la téléphonie mobile au Togo, sont accusés de rendre les appels entre des numéros de leurs réseaux respectifs, moins chers que ceux entre des numéros appartenant à deux réseaux différents. Selon l’ARCEP, cette pratique est « en violation des clauses de leurs cahiers des charges ». Pour éviter qu’une procédure formelle de sanction soit engagée à son encontre, l’opérateur mobile Moov a opté pour des changements.

Lire aussi : Togo : une manifestation contre Togocom et Moov annoncée

À partir de ce 20 novembre 2020, le réseau opère des modifications sur ses grilles tarifaires. Dans son communiqué, Atlantique Telecom Togo informe que ces changements « prendront notamment en compte le coût de terminaison d’appel entre les deux opérateurs mobiles et les attentes des consommateurs liées aux contenus des offres ».

Pour les appels simples, le changement tarifaire établit un tarif unique « quelles que soient les destinations en local ». Quant aux forfaits d’appel, « la nouvelle tarification octroie des minutes d’appels vers tous les réseaux nationaux.

Des changements qui, à coup sûr, vont ravir les populations togolaises. Ces dernières, depuis un certain temps, ne cessent de multiplier les appels à l’aide par rapport au coût exhorbitant des services proposés par Moov et Togocel.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *