Togo : la startup Quam-Tech facilite les déplacements avec l’application « Rwolo »

Togo : la startup Quam-Tech facilite les déplacements avec l’application « Rwolo »

La jeune startup de Quam Sodji se lance dans le transport. Quam-Tech a conçu une application mobile visant à faciliter et à limiter les déplacements de ses utilisateurs à Lomé.

Encore une startup qui veut marcher sur les traces de l’entreprise américaine Uber. Rwolo a été conçue par de jeunes togolais et elle est adaptée au terrain. La créa de Quam-Tech a pour mission d’offrir un service de déplacement confortable dans la capitale togolaise. L’application opère à Lomé depuis ce samedi 14 novembre 2020.

Rwolo défie la concurrence et propose des services qui révolutionnent le domaine du transport au Togo. Comme toute application évoluant dans le domaine, l’application de Quam-Tech « met en relation un utilisateur (client) avec un conducteur de zémidjan, de taxi, de bus et de tricycle ». Avec l’application, le client peut depuis chez lui réserver une course.

Lire aussi : Togo : Gozem rachète Delivroum

« Le conducteur fait le déplacement de chez le client, le prend et le dépose à sa destination contre rémunération de la course », a souligné Quam Sodji expliquant le fonctionnement de Rwolo. Le Directeur général de Quam-Tech explique qu’il s’agit « d’une application gagnant gagnant pour les 2 parties ». Elle est bénéfique aussi bien pour le conducteur que le client.

« Cela permet aux utilisateurs de gagner en temps et de ne pas nécessairement se déplacer au bord de la route pour trouver un engin de déplacement mais de se faire remorquer depuis chez lui et de se faire livrer des marchandises et même de commander une course pour une autre personne. Cela aidera aussi les conducteurs à gagner en temps et en carburant », a-t-il expliqué.

Rwolo permet en outre aux conducteurs d’avoir un revenu stable. L’objectif n’est pas de maximiser leur gain. Ils ne seront pas non plus exploités. Les conducteurs qui ont leur propre engin deviennent plutôt partenaires de Quam-Tech. Preuve que la société, outre l’informatique, se préoccupe aussi des maux sociaux. À la base, la startup de Quam Sodji opère dans le le câblage informatique de bâtiments, la conservation de serveurs, la vente et l’installation d’équipements informatiques, le développement d’applications mobiles et des sites internet.

La plateforme mobile Rwolo est téléchargeable sur Playstore.

Avec Globalactu

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *