Togo : 38 cybercriminels nigérians arrêtés

Togo : 38 cybercriminels nigérians arrêtés

La police nationale togolaise a encore de quoi se réjouir. Elle a appréhendé 38 cybercriminels. Ces présumés malfrats sont tous originaires du Nigeria.

Des cybercriminels sont actuellement dans tous les rues de capitale. Il suffit juste qu’il y ait un cyber ou un hot spot et ces personnes mal intentionnées opèrent. La police a retrouvé de diverses machines des outils de travail dans les domiciles des accusés. Les autorités font état de cinquante-trois (53) Smartphones, trente-huit (38) ordinateurs portables, des routeurs, des clés USB, des cartes Sim nationales et étrangères. Les objets ont été retrouvés dans leurs villas louées dans les quartiers de : Bè, Adidogomé, Agoè-Nyivé et Baguida.

Pour se faire de l’argent, ces cybercriminels passent par plusieurs moyens. Ils usent de diverses sortes d’arnaque pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Ils appliquent une technique d’arnaque baptisée le « Love chat » et l’arnaque à l’héritage. Le premier consiste à séduire leurs victimes en l’occurrence les filles. Outre la cybercriminalité, ces individus optent pour des actes de vandalisme et de vol.

Lire aussi : Bénin: 3 Cybercriminels arrêtés

Il est primordial de noter que tous ces cybercriminels de nationalité nigériane, ont été mis hors d’état de nuire. Toutefois, le nombre de ces malfrats s’accroît chaque jour. Ils font de nombreuses victimes par tous ces moyens précités et encore d’autres qui restent obscures jusqu’alors. Il est recommandé d’être vigilant sur les réseaux sociaux. Surtout lorsque qu’un étranger vous fait des propositions floues.

Toujours dans le cadre de la lutte contre ces cybercriminels, la police nationale exhorte la population à dénoncer les personnes aux activités génératrices de revenus suspectes.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *