Prix Orange de l’Entrepreneur Social : voici les six lauréats

Prix Orange de l’Entrepreneur Social : voici les six lauréats

Pour la dixième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM), le Mali figure parmi les heureux gagnants de cette rude compétition internationale.

La compétition nationale a commencé dans 17 filiales africaines d’Orange, en ayant permis de choisir 41 candidats dont 18 ont accès à la finale de la compétition internationale qui s’est tenue au cours de l’Africa Tech Festival. C’est au cours de l’Africa Tech Festival, un des plus grands salons de technologie en Afrique que le jury a désigné les lauréats de cette 10ème édition du POESAM.

Lire aussi: AFRIA organise un forum francophone sur l’intelligence artificielle

Lors de cette 10ème édition riche en émotion et en suspens, la société Orange a lancé deux nouvelles distinctions qui sont : le Prix Féminin International et le Prix Spécial 10ème année. Suite à la décision du jury. Voici la liste des heureux lauréats :

1er prix : Ahkili (Tunisie), un service innovant d’assistance psychologique par téléphone qui couvre toute l’Afrique du Nord, disponible sept jours sur sept, pour faciliter le contact avec des psychologues qualifiés, sans prise de rendez-vous.

2ème prix : Teliman (Mali) le premier service de taxi-moto malien à la demande, à Bamako.

3ème prix : Weeglo (Liberia) un projet offrant une solution d’apprentissage en ligne dédiée au système éducatif libérien.

Pour les deux nouveaux prix intégrés cette année, le prix Féminin International Féminin revient à Ahmini qui est une plateforme tunisienne numérique facilitant l’affiliation des femmes rurales au système de couverture sociale et le Prix Spécial 10ème année est délivré à « Toto Riibô », un service burkinabé de commande et de livraison de repas cuisinés par des restauratrices de rue à Ouagadougou.

Toutefois, la structure burkinabé « SOBATIC » qui exerce dans la formation et la conception d’outils informatiques à destination des personnes malvoyantes a réussi à attirer l’attention du jury d’où le jury lui a attribué le prix « Coup de Cœur du jury ».

En somme, six distinctions ont été attribuées au cours de cette 10ème édition qui a été très particulière. Avec cette 10ème édition du POESAM, Orange renouvelle sa promesse qui est d’aider les entrepreneurs africains à faire mieux.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *