Nigéria : La société 9Mobile se lance dans le Cloud Computing

Nigéria : La société 9Mobile se lance dans le Cloud Computing

Associé à l’entreprise ICIT Solutions Limited, l’opérateur téléphonique 9Mobile s’est lancé dans le Cloud Computing. L’entreprise ICIT Solutions Limited est une société spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques et partenaire de Microsoft. Par cette collaboration, 9Mobile et ICIT Solutions Limited ont créé 9Business Cloud, une plateforme de commerce électronique via laquelle des produits et solutions basés sur le Cloud seront vendus.

9Business Cloud veut réduire les coûts inutiles, tout en obtenant des résultats optimaux pour une opération commerciale plus durable.

Lire aussi: L’opérateur de téléphonie MTN Ghana remporte trois prix

Le Directeur Général d’ICIT Solutions Limited Kamar Oyenuga est ravi de ce partenariat avec 9Mobile. Il a annoncé que « cette plateforme de solutions cloud de première classe, 9Business Cloud est destinée aux organisations de toute taille ».

Selon un rapport Cloud in Africa 2020 publié en Septembre 2020 par World Wide Worx, la Covid-19 a rehaussé l’intérêt du marché du Cloud Computing au Nigéria. D’autres pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, le Botswana et le Malawi ont été considérés comme des marchés où le Cloud Computing serait d’une grande aide pour les entreprises.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *