Le Togo fait partie des participants de l’édition 2020 d’Africa Fintech qui se tiendra du 09 au 12 novembre à venir. La ministre chargée de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson représentera le Togo à cet évènement virtuel.
L’Africa Fintech qui se tient tous les deux ans sera cette fois-ci virtuel à cause de la pandémie. L’édition 2020 d’Africa Fintech verra la participation de plusieurs acteurs des technologies ainsi que de l’économie numérique vivant sur le continent africain et dans le monde.
Lire aussi: Le sommet Africa Fintech se tiendra virtuellement en novembre
La Ministre togolaise, Cina Lawson qui fait partie des principaux orateurs de l’édition 2020 d’Africa Fintech a pour mission de présenter les projets mis en œuvre par le Togo. Dans la même optique du thème de cette année « la transition profonde vers une économie numérique inclusive », les initiatives comme ‘’ Novissi, Yolim, Eco-CCP et autres’’ seront présentées. Plusieurs personnalités du monde Fintech ainsi que 500 participants et 60 conférenciers sont attendus à cet évènement bisannuel.
L’évènement Africa Fintech a été créé pour promouvoir les acteurs et les projets du secteur financier en Afrique. Il rassemble des startups venant des quatre coins du monde qui exposent leurs solutions financières liées au digital ainsi qu’à l’intelligence artificielle qui est l’un des plus grands défis du 21è siècle dans le monde numérique.