Le Togo automatise des postes de péage

Le Togo automatise des postes de péage

Dans sa vision de rénovation numérique dans le secteur du transport, le gouvernement togolais a décidé d’automatiser la gestion des voies de péage pour faciliter son fonctionnement .

L’automatisation des postes de péage a été confiée à la Société de financement de l’entretien routier (SAFER). Ce vendredi 31 octobre 2020, Madame le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a procédé à l’inauguration de 3 postes de péage à Davié. Ils sont tous automatisés et se situent à Davié sont sur la route nationale n° 1 dans la préfecture de Zio.

Lire aussi: Togo/ Vidéo mobile : Internet Society récompense les lauréats

Pour le ministre des travaux publics Zouréhatou, les postes automatisés offriront aux usagers 3 possibilités de paiement lords du franchissement : le paiement par carte, par vignette et par téléphonie mobile. Un processus de recharge par téléphone mobile sera disponible pour permettre aux abonnés de recharger leurs téléphones mobiles. La plateforme automatisée de gestion des postes de péage est constituée de plusieurs équipements notamment les caméras de vidéosurveillance, des serveurs, les capteurs de sélectivité des véhicules, les barrières levantes, les moniteurs de visualisation, les automates, les terminaux de perception, les signalisations lumineuses, les afficheurs de tarifs et des salles de supervision.

Évalués à 678,7 millions de FCFA, les 3 postes de péage ont été réalisés en 4 mois par la Société Homintec Engineering Services SARL, financés par SAFER. La technologie se met au service de la fluidité du trafic routier.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *