L’Afrique a son premier laboratoire d’innovation dédié à la 5G

L’Afrique a son premier laboratoire d’innovation dédié à la 5G

L’Afrique du sud abrite un laboratoire d’innovation dédié à la 5G. Cette installation est une initiative de Huawei et ses partenaires. Ils veulent donner un accès direct à un environnement de ce réseau révolutionnaire aux étudiants.

La « 5G Innovation Lab » (Laboratoire d’innovation sur la 5G) d’Afrique vient d’être lancée. L’entreprise chinoise Huawei, et ses collaborateurs Rain et Wits University se sont chargés du lancement. Ils ont également annoncé un nouveau partenariat afin d’accélérer l’accès de l’Afrique à ce réseau.

Le laboratoire d’innovation sur la 5G d’Afrique a été conçu pour le bonheur des étudiants. Cela leur permettra de pouvoir accéder de près à cet environnement numérique. Ils appréhenderont ce réseau innovateur grâce à ce labo qui présente les nouveaux standards de la connectivité à large bande. Le but ultime, c’est de voir ces apprenants développer leur génie. Ils pourront créer des applications pour le marché local.

Lire aussi : Un Camerounais crée un système de contrôle de la 5G

Le laboratoire permettra aussi de mener la recherche en matière de diffusion en direct de cours et de conférences en VR et en ligne. Deux applications 5G ont été présentées lors du lancement. Il s’agit de Smart/safe campus (campus intelligent et sécurisé) et VR remote education (enseignement à distance en réalité virtuelle).

La collaboration entre Huawei, Rain et Wits University, concourt à l’exploitation du réseau cinquième génération. Huawei va fournir sa solution 5G bout à bout qui sera soutenue par le réseau de Rain.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *