La start-up Semoa dépasse la barre de 1 milliard de FCFA

La start-up Semoa dépasse la barre de 1 milliard de FCFA

La start-up Semoa dépasse la barre de 1 milliard de
FCFA en flux de transactions en 2020 et ambitionne de
conquérir le paysage de la fintech africaine !

Semoa Togo, spécialisée dans la création de solutions digitales de paiement en Afrique, a atteint cette année 1 milliard de FCFA en flux de transactions gérés pour le compte de ses
clients.
Une nouvelle très encourageante pour la start-up togolaise qui continue d’accroitre son rayonnement dans le secteur de la fintech en Afrique.

Semoa – Togo c’est avant tout des solutions digitales de paiements qui répondent à des besoins clairement identifiés

La vocation de Semoa c’est de proposer un panel de services de paiement digitaux pour le paiement en Afrique. Avec la solution de WhatsApp Banking, Semoa propose un assistant bancaire intégré dans l’application de messagerie WhatsApp pour aider les clients des banques à mieux gérer leurs transactions. Consultation de solde, mini relevé, transferts d’argent, règlement des factures, cette solution s’apparente à une banque digitale intégrée à l’un des réseaux sociaux les plus utilisés en Afrique.

Récemment développée, la plateforme CashPay met quant à elle à disposition des e-commerçants un moyen de paiement simple, sécurisé et fiable. Un service qui offre donc la possibilité de développer le e-commerce en Afrique.

A l’instar de PayPal, CashPay est un système d’encaissement de factures décentralisées qui s’appuient sur le mobile money des opérateurs téléphoniques. Les clients peuvent régler avec
TMoney, Flooz ou par carte bancaire (visa ou mastercard). L’objectif de Semoa est de digitaliser les flux de paiements dans le monde de la santé avec sa technologie « link to pay » avant de se lancer sur le segment de la banque digitale en ligne.

Avec les 1 milliards de FCFA de transactions sécurisées en 2020 pour le compte de grandes banques de la place, un nouveau cap a été franchi. Et la start-up togolaise a bien l’intention de continuer à enrichir sa gamme de solutions fintechs et d’accroitre sa présence sur le continent africain.


Plus récemment la Fintech a déployé une solution permettant aux clients d’Ecobank de transférer de l’argent de leur compte Bancaire vers TMoney (le wallet de l’opérateur TOGOCOM) apportant ainsi une solution concrète au quotidien des clients de la Banque. La
solution s’appelle Dédé est disponible à cette adresse : https://bit.ly/31xPnuR.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *