France : Handiroad, une solution pour les personnes à mobilité réduite

France : Handiroad, une solution pour les personnes à mobilité réduite

Cette mère de famille veut rendre le monde sûr pour tout un chacun par sa création. Stéphanie Gateau, handicapée par une maladie, a créé une application pour les personnes à mobilité réduite. Avec Handiroad, elle veut créer un lien entre les différentes couches sociales.

Il s’agit d’une plateforme qui réunit les personnes à mobilité réduite et leurs aidants. Ces derniers constituent une communauté d’anges gardiens sur tout le territoire français venant en aide aux personnes handicapées. Le rôle de Handiroad, c’est de faciliter les déplacements, l’accessibilité et la sécurité. Handiroad a pour mission d’entretenir un lien et créer l’entraide entre toutes les personnes d’une même communauté.

Lire aussi : Tunisie : une startup conçoit une main bionique pour les personnes handicapées

En France plusieurs femmes souffrant de handicap sont victimes des agressions. Pour ce faire, Handiroad veut protéger ces femmes. En effet, l’application dispose d’un bouton d’alerte permettant aux handicapés d’alerter les pompiers ou les anges gardiens en cas de danger. Les concepteurs de cette application veut ajouter un objet connecté à l’application permettant de donner l’alerte discrètement en cas de violences domestiques. Cet objet peut être banal : un collier, un bracelet ou une montre ; elle travaille dessus.

Handiroad manque de fond pour s’asseoir pour de bon. Néanmoins, elle a remporté le trophée #LetsgoFrance 2020. Stéphanie Gateau est mère d’un fils de 10 ans qui souffre aussi de handicap. Elle se bat avec ce dernier pour protéger la communauté des handicapés à travers cette plateforme qu’elle a mise au point.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *