Facebook lancera sa cryptomonnaie « Libra » en 2021

Facebook lancera sa cryptomonnaie « Libra » en 2021

Annoncée depuis plus d’un an, la cryptomonnaie de Facebook avait attiré l’attention du monde entier. Le lancement de la cryptomonnaie « Libra » est enfin prévu pour l’année 2021.

Selon les informations du Financial Times,  la Libra de Facebook sera lancée en janvier 2021 mais la version sera différente de celle annoncée au début. En effet, la  Libra ne  sera adossée rien qu’au Dollar et non à plusieurs stablecoins (libra USD, libraEUR, libra GBP) comme c’était prévu. 1 libra vaudra un dollar.

Lire aussi:Togo : Orabank se lance dans l’e-commerce

Cette annonce n’a pas surpris beaucoup de personnes car certaines personnes considèrent la cryptomonnaie de Facebook comme une menace monétaire. Cependant, le lancement officiel de la  Libra dépend de l’autorisation du gendarme financier suisse, la Finma.

Le Financial Times a précisé que Facebook ne compte pas abandonner le lancement des autres stablecoins. La Libra de Facebook sera une crypto-monnaie indexée à un panier de devises stables c’est-à-dire, 50 %  pour le dollar , 18 % pour l’euro, 14 % pour le yen, 11 % la livre sterling et 7 % le dollar singapourien. La libra sera une cryptomonnaie stable. Si la valeur du bitcoin est à 15 000 dollars et que vous voulez échanger 1btc contre la libra vous aurez 15 000 unités en libra.

Facebook a même créé son propre Wallet « Calibra » qui permettra d’acheter, de vendre et de stocker la Libra. L’association Libra basée en Suisse dont Facebook est l’un des actionnaires parmi tant d’autres sera chargée de gérer la cryptomonnaie.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *