Espagne : La startup guinéenne « Kunfabo » primée

Espagne : La startup guinéenne « Kunfabo » primée

La start-up guinéenne « Kunfabo » a reçu le prix de la ‘’start-up de l’année 2020 ‘’ dans la catégorie des nouvelles technologies du programme Revolucio 4.0 Catalunya Radio TV3 de la télévision Radio publique dans la ville de Barcelone (Espagne).

Ceci a été possible grâce à son téléphone portable nommée « Kunfabo ». Ce dernier est doté d’un système de géolocalisation des centres de santé, des hôpitaux, des pharmacies de proximité et du réseau social africain Dikalo. Fadima Diawara, la fondatrice de la start-up Kunfabo a reçu le prix de la start-up la plus originale de l’année 2020.

Kunfabo en Malinké qui signifie être en contact est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de téléphones mobiles africains. Kunfabo veut offrir des services particuliers aux clients comme la gestion de leur vie quotidienne notamment les banques, pharmacies, localisation, plateforme de communication et paiement mobile.

Lire aussi : Le smartphone Africain Kunfabo est désormais certifié et déposé à l’OAPI

Les ambitions de la jeune femme entrepreneure Fadima Diawara sont telles qu’elle compte conquérir le marché africain avant de jeter son dévolu sur le monde. Sur un marché dominé par les grandes marques, la conceptrice de la marque téléphonique guinéenne Kunfabo compte s’imposer avec son smartphone purement africain et avec un bas prix. Les premiers exemplaires ont été écoulés dans son pays, la Guinée. Fadima a confié à l’équipe de Tech en Afrique que la zone Afrique de l’ouest aura bientôt sa part.

Ce qui est sûr, Fadima Diawara et sa startup ont de l’avenir. Il y a quelques jours, la femme entrepreneure figurait dans liste des dix jeunes entrepreneurs africains francophones les plus prometteurs en 2020. Bon vent à toute l’équipe de Kunfabo.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *