E-commerce : Voici comment Junior Natabou est devenu millionnaire à 17 ans

E-commerce : Voici comment Junior Natabou est devenu millionnaire à 17 ans

Le jeune Junior Natabou , a fait le chou gras de la Presse et des pages depuis quelques jours. Il a été présenté par Forbes comme un jeune homme ayant eu du succès dans le commerce en ligne.

Néanmoins et selon des commentaires lus sur Facebook notamment, il y a du flou qui entoure ses activités. Beaucoup se sont demandé ce qu’il a fait concrètement pour gagner 1,2 million d’euros  (787 319 838 FCFA)? D’autres ont pensé à du blanchiment d’argent et toute sorte de théories.

Dans une interview accordée à la chaine YouTube « Jonathan Hatchi FromBrokeToSuccessful », Junior a expliqué avoir pendant au moins 4 mois, passé du temps à la recherche d’une activité en ligne. Au cours de ses recherches, il a découvert le trading, l’affiliation, le blogging et le freelancing. Ce dernier ne lui a pas été profitable.

C’est ce qui le pousse à se lancer dans la communication digitale. Grâce à son agence, il a fait quelques centaines d’euros. Junior Yatabou a suivi une vidéo de Yomi Denzel qui a aussi fait fortune dans le dropshipping. Le jeune béninois a essayé avec 900 euros sans avoir de résultats.

Il se lance une deuxième fois sans résultats concrets non plus. Même avec des pages Facebook pour le commerce en ligne, ses investissements en publicité en ligne n’ont rien donné. En s’orientant vers un coach prénommé Kevin, Junior a dépensé 2500 euros en formation. Il a fallu que le jeune homme insiste pour que sa mère lui donne 2000 euros (économisés pour ses études supérieures). Après le coaching, il a réussi à faire un chiffre d’affaire de 4000 euros et ainsi de suite.

Le confinement lui a été utile explique-t-il puisque les activités n’avaient pas été freinées. « J’ai dépassé la barre d’un million 200 milles en un peu plus d’un an », raconte Junior Natabou. Ce dernier a remis par après 7000 euros à sa maman.

« J’ai tenu bon malgré les difficultés (…) Le premier secret c’est se dire qu’il n’y a pas de secret. Il faut trouver un produit qui marche au bon moment. Quand tu n’abandonnes pas, tu n’as pas échoué. Il faut continuer par tester un nouveau produit » jusqu’à trouver celui qui marche, poursuit Junior Natabou.

Pour information, il vit au Bénin et passe une bonne partie de son temps à apprendre sur YouTube auprès de grands noms du monde de l’entrepreneuriat.

Lire aussi : Bénin : Junior Natabou (17 ans) millionnaire en euros grâce au e-commerce

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *