Deux équipes africaines gagnent le concours mondial de Huawei

Deux équipes africaines gagnent le concours mondial de Huawei

Lors de la finale mondiale du concours Huawei ICT competition 2020 qui a eu lieu à Dongguan en Chine, deux équipes africaines ont raflé les premiers prix. Lancée depuis le 06 novembre, cette édition a connu son verdict.

L’ICT competition de Huawei est un concours mondial mis en place par Huawei Technologies pour valoriser le des jeunes étudiants du monde entier. Placée sous le thème « Connexion-Gloire-Avenir », la finale mondiale du TIC 2020 de Huawei qui se tient chaque année a vu la participation de 110 équipes composées de 330 étudiants représentant 39 pays. A l’image de l’édition précédente, les étudiants algériens ont encore remporté le premier prix.

Lire aussi:Une entrepreneure camerounaise réalise plus d’un million de dollars sur Amazon

Dans un communiqué, Huawei Algérie s’est pressé d’annoncer cette nouvelle : « Pour la deuxième année consécutive, des étudiants algériens ont décroché samedi la première place au concours mondial de Huawei spécialisé dans le domaine des Technologies de l’Information et des Télécommunications, ICT Competition 2020 ».

La première équipe est composée de deux étudiants algériens : Sid Ahmed Nouar et Sofiane Maidat de l’Université de Bab Ezzouar et la deuxième équipe est composée d’un étudiant algérien Bousaidi Mahfoudh de l’université et de Walid Boucenna, un instructeur. La première équipe de Network a remporté « Grand Prize » qui surclasse le premier prix et la deuxième équipe a été classée première de sa catégorie en Cloud. Les étudiants joyeux des prix reçus ont dédié leur victoire à leurs familles, à leurs amis et à toute l’Algérie.

Cependant, Huawei Algérie a précisé qu’il allait multiplier les partenariats avec les universités présentes sur le territoire algérien pour promouvoir davantage le secteur du TIC et améliorer les connaissances pour le bien-être des jeunes étudiants.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *