Découvrez Vanish, la nouvelle fonctionnalité de Messenger et Instagram

Découvrez Vanish, la nouvelle fonctionnalité de Messenger et Instagram

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre les messages éphémères. Du nom de « Vanish » ou « Disparaître » en français, cette fonctionnalité fera disparaître les messages après consultation.

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’apporter une nouveauté à ses applications filiales. Après l’avoir rendu possible sur WhatsApp, Facebook rend maintenant possible l’échange de messages éphémères sur Messenger et Instagram. En octobre 2020, Facebook avait évoqué ce nouveau projet, avant de le rendre opérationnel un mois plus tard.

Ces messages éphémères diffèrent de ceux de WhatsApp. Cette fonctionnalité a plutôt été inspirée de Snapchat. Ce réseau social avait démocratisé ce type de messages, il y a déjà plusieurs années. En effet, la fonctionnalité consiste à envoyer des messages (audio ou écrits), stickers, photos et émojis périssables. Autrement dit, les messages disparaîtront quelques temps après dans la conversation Messenger ou Instagram.

Lire aussi : Facebook va tester Instagram Lite en Afrique

Les utilisateurs des réseaux sociaux concernés ont le choix de faire fonctionner cette option ou pas. Toutefois, pour fonctionner, elle doit être activée par les deux interlocuteurs. Pour l’activer, il faut se rendre dans les paramètres de la conversation ou de glisser le doigt du bas vers le haut sur une fenêtre de discussion.

Notons que le mode « Vanish » ne fonctionne pas pour les conversations de groupe. Il est disponible que pour les échanges individuels. Le déploiement de cette nouveauté a déjà débuté sur Messenger aux États-Unis et pour d’autres pays. Quant à Instagram, la fonctionnalité sera opérationnelle ultérieurement.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *