Bénin : Huawei forme sur la 5G et les nouvelles technologies

Bénin : Huawei forme sur la 5G et les nouvelles technologies

Le géant chinois de la technologie Huawei jette son dévolu sur les étudiants béninois. L’entreprise vient d’y lancer un programme de formations bénéfique à ces jeunes apprenants. Ces derniers seront outillés sur la 5G et les nouvelles technologies.

Huawei vient de lancer « Seeds for the Future » (Des graines pour l’avenir) au Bénin. Après les étudiants ivoiriens, ce sont ceux du Bénin qui vont jouir de cette opportunité. La formation dans le cadre du programme a été lancée ce lundi 9 novembre 2020. Pour ce faire, Huawei est soutenu par le ministère de l’enseignement supérieur.

Ils sont une vingtaine d’étudiants béninois à avoir débuté une semaine de formation. Les thématiques des ateliers aborderont diverses connaissances sur le numériques et les nouvelles technologies. Les étudiants seront formés sur la 5G, le cloud informatique et l’intelligence artificielle.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Huawei forme les jeunes étudiants

Sont aussi au programme : la genèse et les développements technologiques de Huawei, ainsi que la cybersécurité et la digitalisation. Les cours se tiendront chaque jour pendant deux heures en ligne et en direct. Notons que les étudiants qui bénéficient de cette formation ont été sélectionnés par le ministère de l’enseignement supérieur. Ce sont les meilleurs de leurs différents établissements.

Les critères de la sélection sont : la maîtrise de la langue anglaise, la spécialité (science, ingénierie, informatique, etc.) et l’excellence du parcours académique. Par ailleurs, le programme « Seeds for the Future » de Huawei vise à outiller les jeunes africains sur le numérique.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *