Avec Rapidetransfer International, Ecobank rapproche l’Afrique de sa diaspora

Avec Rapidetransfer International, Ecobank rapproche l’Afrique de sa diaspora

Ecobank étend son service Rapidtransfer en mettant le cap sur l’international. Avec ce nouveau volet lancé par le groupe Ecobank , il est question de faciliter les transferts d’argent entre l’Afrique et sa diaspora en Europe.

Le service a été développé par la filiale EBI SA du groupe panafricain Ecobank. Cet outil est un atout pour l’Europe et les 33 pays africains conquis par Ecobank. Rapidtransfer International a pour but de permettre des transferts d’argent et des paiements entre l’Europe et ces 33 pays africains.

Rapidtransfer International prouve la volonté d’Ecobank d’améliorer numériquement ses services. Le groupe vient de connecter numériquement les diasporas africaines et leurs proches en Afrique. Le premier service Rapidtransfer était limité aux transferts intra-africains. Ce service s’est internationalisé grâce à un partenariat avec PayTop. Une plateforme digitale qui couvre plusieurs pays de l’Europe.

Lire aussi : Semoa : une fintech togolaise qui améliore Ecobank Mobile

« Nous sommes très fiers de lancer cette application de transfert d’argent à destination de la diaspora africaine basée en Europe. C’est une offre attractive, compétitive et ergonomique qui va changer l’expérience client. Notamment pour toute une clientèle qui ne dispose pas à ce jour d’une application sur mesure comme le propose Rapidtransfer International », a indiqué Ibrahima Diouf, Directeur général de EBI SA.

C’est une application africaine adaptée au contexte. Elle tient compte des réalités internationales et africaines. Ainsi, grâce à cette solution les diasporas africaines vont continuer par soutenir les familles en Afrique comme elles l’ont toujours fait.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *