Apple Watch préviendra bientôt les cauchemars

Apple Watch préviendra bientôt les cauchemars

La montre connectée d’Apple pourrait bientôt prévenir les cauchemars des utilisateurs. Cela se fera par le biais de l’application NightWare qui sera bientôt utilisée sur l’Apple Watch. Elle surveille le sommeil des utilisateurs et détecte les phases de cauchemar. L’appli est utilisée sur ordonnance.

Une nouvelle prouesse des montres connectées. Depuis quelque temps, elles proposent de plus en plus d’options liées à la santé. Apple Watch rentre également dans la danse et veut contrôler le sommeil des utilisateurs. NightWare sera bientôt disponible sur la montre intelligente. Le produit vient, en effet, d’obtenir l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour être commercialisé.

Lire aussi : Apple travaille sur son propre moteur de recherche

NightWare est une application qui surveille le sommeil des personnes qui souffrent de troubles de stress post-traumatiques. Conçu par Apple Watch, c’est un outil qui va permettre à la montre de poursuivre la surveillance du sommeil de ses utilisateurs. Tâche qu’elle s’est donnée depuis la sortie de sa dernière version. L’application est testée cliniquement sur 70 patients.

L’application se propose d’éviter le cauchemar aux personnes. Pour ce faire, le système utilise les données de mouvement et les différents capteurs pour détecter si la personne fait un cauchemar. Les données collectées au cours du cauchemar sont envoyées au serveur Nightware. Celle-ci crée ensuite, à l’aide d’un algorithme propriétaire, un profil de sommeil unique pour chaque patient. Ainsi, lorsqu’elle détecte plus tard un cauchemar, l’Apple Watch émet des vibrations au poignet afin de perturber le mauvais rêve.

La création d’Apple est disponible uniquement sur ordonnance et est destinée à un usage domestique. Il est à noter que NightWare est utilisée en association avec des médicaments prescrits et d’autres thérapies recommandées pour les cauchemars et les troubles du sommeil associés.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *