Apple travaille sur son propre moteur de recherche

Apple travaille sur son propre moteur de recherche

Apple continue de se démarquer et d’étonner ses utilisateurs chaque jour en essayant de faciliter l’utilisation de ses produits. Après son navigateur super sécurisé et économique Safari, elle aurait décidé d’en créer un comparable à celui de Google.

D’après le Financial Times, la marque a commencé à développer une alternative à Google Search. Un autre moteur de recherche qui ferait qu’Apple gagnerait encore des milliards directement. C’est bien possible avec la récente version du système d’exploitation de ses appareils. Et cela serait bien plus facile pour la firme. A l’opposé de Google, le groupe de Tim Cook ne dépend pas des retombées publicitaires en lien avec les données d’utilisateurs permettant de les cibler.

Lire aussi : Apple : l’iPhone 12 sera bientôt présenté

Apple estime que « cette possibilité de recherche sur le Web marque une avancée importante dans le développement interne d’Apple et pourrait constituer la base d’une attaque plus complète contre Google, selon plusieurs personnes du secteur. »

En effet, si Apple arrive à créer son propre moteur de recherche, cela rapportera gros à la compagnie. Mais sous ses divers contraintes de compatibilité, la grande question est de savoir si elle chercherait à ouvrir un moteur de recherche accessible pour tous les téléphones du monde ou à limiter son utilisation aux détenteurs d’appareils Apple?

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *