Afrique : les banques des pays francophones s’appuieront bientôt sur le cloud

Afrique : les banques des pays francophones s’appuieront bientôt sur le cloud

Fournir des solutions basées sur le cloud aux banques de l’Afrique francophone, tel est l’objectif de Temenos. Cette entreprise de logiciels bancaires s’installera bientôt en Côte d’Ivoire ou au Sénégal pour remplir cette tâche.

Temenos est un fournisseur mondial de logiciels bancaires qui fait ses preuves dans les pays anglophones de l’Afrique. Pour mieux cibler la francophonie, l’entreprise ambitionne d’ouvrir très bientôt un bureau en Côte d’Ivoire ou au Sénégal. En attendant de faire un choix idoine, l’entreprise compte proposer ses solutions basées sur le cloud dans la zone francophone.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de l’expansion internationale de Temenos ainsi que de ses solutions digitales. D’après Alexandre Menage, directeur général de Temenos Africa, il y a une forte demande venant des banques des pays francophones. Il affirme de ceux-ci demandent d’après des logiciels basés sur le cloud.

Lire aussi : Togo/Victoire Tomegah-Dogbé : « Nous allons créer une banque digitale »

D’après les explications d’Alexandre Menage, cette solution numérique a fait ses preuves pendant les périodes de Covid-19. Le cloud est tant désiré pour permettre aux banques de faire des économies alors qu’une large partie du secteur était en mal. D’après le représentant de Temenos, grâce à cela, « les banques dépensent moins pour la maintenance de leurs infrastructures. Et elles peuvent allouer jusqu’à 20 % de leur revenu au développement de nouveaux produits ».

En attendant de conquérir les banques des pays francophones de l’Afrique, Temenos Africa compte pour l’instant un total de 160 clients sur le continent. Le large pan de ces clients se dans la région anglophone. Orange Bank et la banque digitale du groupe français Orange sont entre autres celles qui se sont fiées à Temenos et sa solution cloud.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *